A propos

Votre magnétiseur

Agé de 39 ans et natif de la région Franche-Comté, j’ai ouvert mon cabinet de magnétisme à Audincourt. Il était important pour moi de m’établir « aux sources » afin d’être bien dans mon corps et dans mon âme. Mon chemin de vie m’a amené à développer mes dons médiumniques et de magnétisme. J’effectue moi-même régulièrement un travail de développement personnel qui me permet entre autres de faire évoluer mon protocole de soins afin qu’il soit plus efficace.

Un peu d’histoire

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

Ainsi, en Egypte par exemple, le papyrus Ebers daté d’un peu plus de 3500 ans fait référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir.

La pratique a également été utilisée par Jésus et ses disciples au travers de l’imposition des mains pour soigner les malades.

Plus récemment, une tradition attribuait un pouvoir de guérison au roi de France par le toucher dès leur sacre « le roi te touche, Dieu te guérit ».

Franz-Anton Mesmer émit l’hypothèse de l’existence d’un fluide universel circulant autour et à l’intérieur du corps, reliant ainsi l’homme à l’univers. Ainsi la maladie serait due à une mauvaise circulation du fluide à l’intérieur du corps humain.

Hector Durville au 20ème siècle démontra l’existence d’une polarité du corps humain telle que l’on peut la trouver dans une pile ou un aimant. Avec ses travaux, le magnétisme connut un essor en Europe.

Que soigner par le magnétisme ?

Le magnétisme peut être utilisé en prévention afin de réguler correctement l’énergie et ainsi favoriser l’état de santé. Il peut aussi être employé avant et après une opération, ce qui facilite la récupération.

Il est également pratiqué pour revitaliser et soulager des douleurs physiques et psychiques. Ainsi, il est particulièrement efficace dans les maladies de peau, les souffrances psychiques et émotionnelles, les syndromes inflammatoires et les pathologies liées au feu.

A ce titre, il est recommandé pour diminuer les effets secondaires des chimiothérapies et de la radiothérapie.

Toute personne, quelle qu’elle soit et où qu’elle vive, mérite d’avoir accès à des soins de santé de qualité.